Connais-tu ton campus?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Résidence Lafrance

Aller en bas

Résidence Lafrance Empty Résidence Lafrance

Message par Véronique Veillette Mer 9 Nov - 15:58

Résidence Lafrance

Résidence Lafrance 10.ResidenceLafrance_mini

La résidence Lafrance est l'une des plus vieilles bâtisses du campus. Autrefois, elle était réservée aux garçons. Avec ses onze étages, c'est le bâtiment le plus élevé du campus, mais puisqu'il se trouve dans le creux d'une pente, elle semble être à la même hauteur que les autres. Il y a, à Lafrance, environ 160 logements étudiants qui sont des studios pour une personne avec salle de bain privée. J'y suis moi-même demeurée lors de mon tout premier semestre à l'université. Je suis partie en appartement en janvier, plus parce que je n'aimais pas trop habiter seule, mais cette résidence est parfaite pour les loups solitaires.

Qui était François-Xavier Lafrance?

Prêtre et éducateur canadien, Lafrance naquit le 26 février 1814 à Québec et meurt le 27 novembre 1867 à Barachois (Nouveau-Brunswick). Il devient prêtre à Rustico en 1841 et s'implique dans la mise sur pied su lazaret de Tracadie. Il ouvre le Collège Saint-Thomas à Memramcook en 1854, mais doit fermer les portes de ce dernier dût au manque d'appui de l'évêque en 1862. Il devient curé de Barachois en 1864 et meurt trois ans plus tard.
Véronique Veillette
Véronique Veillette
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 28

https://umcm.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum